Vous êtes à la recherche de financement pour mettre en œuvre une idée qui apportera un changement positif?

Soumettez votre idée au Fonds communautaire Aviva d’ici le 2 octobre et courez la chance de remporter une part du fonds de plus de 1 million de dollars

Le 13 septembre 2017 (Toronto, Ont.) — Aviva Canada annonce le retour, pour une 9e année consécutive, du Fonds communautaire Aviva, la plus ancienne compétition de financement en ligne de projets communautaires au Canada. D’ici le 2 octobre, les Canadiens sont invités à soumettre leurs idées en vue de créer des changements positifs et ainsi courir la chance de remporter une part du fonds de plus de 1 million de dollars en tout.

« Nous savons que le secteur caritatif est en évolution et que des intervenants émergents révolutionnent les activités de bienfaisance et philanthropiques. En guise d’adaptation à ces changements, l’admissibilité qui était réservée aux organismes de bienfaisance enregistrés est désormais étendue aux entreprises sociales, aux entreprises détenant la certification B Corp et aux organismes sans but lucratif, » affirme Debora Hendrickson, vice-présidente principale, Service à la clientèle et Marketing à Aviva Canada.

Et ce n’est pas tout! Pour souligner le 150e anniversaire du Canada, nous lançons cette année une nouvelle catégorie d’idées appelée Héritage communautaire, qui encourage les entrepreneurs sociaux potentiels et expérimentés âgés de 18 à 25 ans à soumettre une solution novatrice visant à remédier aux conséquences des changements climatiques. Il s’agit d’une catégorie dont le prix de 150 000 $ est distinct de la somme de 1 000 000 $ qui sera distribuée par le Fonds communautaire Aviva.

Cliquez ici pour regarder une vidéo mettant en vedette les organismes Dixon Hall Neighbourhood Services et Salvation Army Harbour Light, deux anciens participants à la compétition du FCA qui ont une influence positive sur leur collectivité.

Les Canadiens peuvent soumettre une idée au Fonds communautaire Aviva pour commencer à faire une différence dans leur collectivité dès aujourd’hui. Visitez le site fondscommunautaireaviva.org ou consultez nos pages Twitter et Facebook pour en savoir plus sur la compétition.

Notes à l’intention des rédacteurs en chef :

  • Il existe quatre catégories d’idées soumises au FCA, soit la résilience communautaire, le bien-être communautaire, le développement communautaire et l’héritage communautaire ainsi que deux niveaux de budget, pour les petites idées (moins de 50 000 $) et les grandes idées (entre 50 000 et 100 000 $).
  • La période de soumission d’idées prend fin le 2 octobre 2017 et la ronde de vote commence le 10 octobre 2017. Les noms des finalistes et des gagnants seront annoncés le 1er novembre et le 5 décembre 2017, respectivement.
  • Pour permettre la soumission d’idées dont la mise en œuvre s’étale sur deux ans, la période de financement du FCA passe d’un an à deux ans. 

 

À propos d’Aviva Canada

Aviva Canada Inc. est l’un des plus importants groupes d’assurance de dommages au Canada et une filiale en propriété exclusive d’Aviva plc au Royaume-Uni. La compagnie offre des produits d’assurance aux entreprises pour protéger leurs actifs ainsi qu’aux particuliers pour protéger leur résidence, leur automobile, leurs loisirs et leur mode de vie. Aviva Canada et ses 4000 employés ont à cœur de construire un avenir durable pour le bien-être de près de trois millions d’assurés et des diverses collectivités.

Aviva Canada, c’est aussi le Fonds communautaire Aviva, la plus ancienne compétition de financement en ligne de projets communautaires au Canada. Depuis son lancement en 2009, le Fonds a versé 7,5 millions de dollars à plus de 250 groupes communautaires et organisations caritatives des quatre coins du pays. Aviva Canada a été la première compagnie d’assurance à participer à l’initiative Partenaires dans l’action de la Croix-Rouge canadienne, un programme d’aide aux Canadiens victimes de catastrophe. Résolument axée sur la prévention et la protection, Aviva s’est associée à l’Institut de prévention des sinistres catastrophiques pour lancer l’application Prêt à temps qui aide les Canadiens à être prêts en cas de catastrophes naturelles et de phénomènes météorologiques exceptionnels soudains. En 2016, Aviva a remporté le prix Insurance Business Award (The Burns & Wilcox Award for Philanthropy & Community Service) dans la catégorie Philanthropie et services communautaires. Pour Aviva Canada, protéger vos proches et vos biens les plus chers, soutenir les causes qui vous tiennent le plus à cœur et renforcer votre collectivité est tout ce qu’il y a de plus sensé.

Pour en savoir plus, consulter la section Responsabilité sociale, le blogue ou les pages Twitter, Facebook et LinkedIn de la compagnie.

 

Communication avec les médias : 

Liz Wood

Aviva Canada Inc.

Cellulaire : 437 346-1924

Courriel : elizabeth.wood@aviva.com