Dans le cadre de la COP15 à Montréal, Aviva invite le secteur financier à jouer un plus grand rôle pour prévenir la perte de la biodiversité

13 décembre 2022 (Londres, Royaume-Uni) – Pour lire ce communiqué en entier, cliquer ici.

• Aviva appelle à clarifier le rôle du secteur financier dans l’atteinte des objectifs du Cadre mondial de la biodiversité (CMB), dont l’établissement est prévu à Montréal dans le cadre de la COP15.
  • Les flux de financement privés doivent concorder avec les objectifs du CMB et ce travail doit être fait dans les plus brefs délais. De plus, Aviva appelle le secteur financier à attester de leur engagement à lutter contre la déforestation induite par la production de matières premières.
  • Environ un quart des parts d’entreprise d’Aviva1 sont exposées au risque de déforestation. Plus de la moitié des entités concernées sont des institutions financières exposées par l’intermédiaire des sociétés qu’elles financent; les autres sont exposées par leurs chaînes d’approvisionnement. Financial Sector Deforestation Action initiative Aviva fera front commun avec plusieurs institutions financières et sociétés dans le cadre de l’initiative Financial Sector Deforestation Action (FSDA).

Le CMB a pour but de transformer la relation de la société avec la biodiversité et de voir à ce que, d’ici 2050, la vision commune d’une vie en harmonie avec la nature soit réalisée.

Couvre les classes d’actifs que sont les actions, les multi-actifs et le crédit.