Déclaration aux médias

Aviva Canada publie ses résultats de l’exercice financier 2022

Le 9 mars 2023 (TORONTO, ONT.) – Aviva plc a rendu publics aujourd’hui ses résultats financiers de l’exercice 2022. Voici ce que le chef de la direction d’Aviva Canada, Jason Storah, a déclaré au sujet de la performance au Canada :

« Aviva Canada a généré d’excellents résultats pour son exercice financier de 2022, avec un ratio combiné d’exploitation de 92,5 % (exercice 2021 : 90,7 %) et une croissance des primes de 8,6 % (exercice 2021 : 5,6 %). Ces chiffres nous permettent de nous se hisser à la deuxième place sur le marché canadien.

Ces résultats témoignent du travail acharné de nos brillants collaborateurs pour simplifier nos activités, renforcer la résilience et instaurer, à l’échelle de l’entreprise, une culture de haute performance centrée sur le client.

Comme beaucoup de Canadiens et d’entreprises, nous demeurons très vigilants quant aux défis à venir. En ces temps incertains, nous resterons déterminés à répondre présents pour nos clients et à faire ce qui compte le plus pour eux, c’est-à-dire veiller à ce qu’ils aient la bonne couverture d’assurance et à ce qu’ils se remettent rapidement sur pied après un sinistre.

Malgré les effets de l’inflation, l’augmentation de la fréquence des sinistres et les récents changements sur le marché de la réassurance, nous continuerons d’investir sans relâche dans l’avenir d’Aviva. Nous sommes déterminés à améliorer l’expérience client, à stimuler la croissance et à réaliser des gains d’efficacité. Les excellents résultats d’aujourd’hui nous motivent plus que jamais et, encore une fois, nous incitent à faire tout ce qu’il faut pour tenir la promesse d’Aviva envers nos clients, nos courtiers, nos partenaires et nos actionnaires. »

Parveen Singh

Courriel : parveen.singh@aviva.com