Définition de la garantie des frais de subsistance supplémentaires
Si votre habitation est rendue inhabitable en raison de dommages causés par un sinistre couvert ou de réparations devant y être effectuées à la suite desdits dommages, la garantie couvre les frais que vous devez engager en excédent de vos dépenses courantes pour maintenir votre niveau de vie habituel et celui des personnes qui vivent sous votre toit, y compris vos frais de déménagement. Vous serez indemnisé pendant le temps nécessaire à la remise en état – dans des délais raisonnables – des lieux sinistrés ou, le cas échéant, pour votre relogement, avec les personnes vivant sous votre toit, dans une nouvelle habitation permanente.
Exemple
La garantie couvre tous les frais qui dépassent ceux que vous engageriez normalement. Ainsi, si vous aviez l’habitude de cuisiner à la maison et que l’endroit où vous devez séjourner vous permet de cuisiner, le coût des aliments ne sera pas couvert, car il s’agit de dépenses normales. Par contre, si vous êtes incapable de cuisiner et devez manger au restaurant, la différence de coût sera remboursable.
N’oubliez pas
Faites le suivi de vos dépenses, conservez vos reçus et communiquez avec votre expert en sinistres avant d’engager des frais ou de faire des achats.
Pour en savoir plus sur les frais de subsistance supplémentaires, communiquez avec votre courtier ou avec votre expert en sinistres d’Aviva ou composez le 1 866 MYAVIVA (692-8482).