Un paysage princier – Chalets et résidences secondaires de luxe

Un chalet majestueux au bord d'un lac paisible

Regardez attentivement, et vous découvrirez l’élégance des étendues sauvages du Canada. Qu’il s’agisse du vol majestueux d’un aigle à la poursuite de la lumière du soleil sur fond de ciel bleu, du scintillement saphir d’une source gelée sur la paroi verticale du Bouclier canadien ou de la symphonie de couleurs dans un champ de fleurs sauvages, vous pouvez faire l’expérience de la nature et de ses manifestations luxueuses. Poursuivez ensuite l’expérience dans le confort d’un chalet ou d’une résidence secondaire de luxe, aux caractéristiques et à l’aménagement haut de gamme.

Le luxe sur le marché

Des côtes du détroit de Northumberland en Nouvelle-Écosse aux rochers escarpés de la région de Muskoka en Ontario, en passant par les merveilles alpines de la vallée de la rivière Bow en Alberta, vous pouvez facilement trouver le luxe de la vie de chalet grâce aux propriétés qui sont déjà sur le marché. Vos rêves de résidences secondaires les plus fastueux peuvent se réaliser d’un simple tour de clé.

Le luxe à votre chalet

Si vous êtes déjà propriétaire d’un chalet, il y a de petits et de grands travaux que vous pouvez effectuer pour y apposer un cachet de luxe, afin de faire de votre escapade la plus authentique de son genre. Il ne s’agit pas seulement d’une évasion, mais d’une élévation.

Une touche de luxe

Des serviettes, des essuie-mains et des gants de toilette somptueux peuvent se trouver à portée de main dans vos salles de bains. Le coton égyptien peut envelopper vos lits du plus grand confort. Le lin belge étalé sur la table peut rehausser la saveur de vos repas. Une gravure du lac Supérieur de Lawren Harris encadrée de façon exquise peut stimuler l’imagination, tandis que les courbes douces d’une sculpture inuite peuvent apaiser l’âme. Du service de table à l’argenterie, et plus encore, vous pouvez ajouter un luxe que vous pouvez toucher, sentir et ressentir… au prix de peu d’efforts.

Rénover pour le luxe

N’hésitez pas à mettre en évidence l’ossature de votre chalet. Laissez parler vos poutres. Si le plafond est haut, laissez les tons sombres du bois s’exprimer, s’il est bas, peignez-le en blanc pour créer l’illusion d’un espace aéré. Donnez un coup de jeune à vos comptoirs de cuisine avec du granit ou du marbre, et agrémentez les dosserets d’un peu de dolce vita avec un carrelage italien. Équipez l’espace d’appareils électroménagers haut de gamme et attrayants qui enjolivent la période des repas. Un sol en marbre dans la salle de bains apporte toujours une touche esthétique agréable, qu’il s’agisse d’une baignoire sur pattes ou d’un spa apaisant. Il va de soi que la rénovation de luxe n’a pour limite que celle de vos rêves.

Le luxe à l’extérieur

Personnalisez votre spa. Un spa ou un spa de nage encastré dans votre terrasse vous fera tout oublier durant votre escapade. Un sauna extérieur en bois peut rehausser encore davantage votre expérience de luxe. Aménagez une cuisine extérieure avec un gril, un fumoir, un évier et un réfrigérateur afin de pouvoir profiter du paysage qui vous entoure tout en préparant le prochain repas. Et soyez des hôtes de marque en installant un bar humide extérieur.

Vivez votre propre luxe

Le luxe est évidemment défini par les goûts et les préférences de chacun et il ouvre la porte à des perspectives illimitées pour votre chalet ou votre résidence secondaire. Et si vous pouvez en rêver, vous pouvez aussi le concrétiser, puis le vivre luxueusement.

Lire d'autres articles de ce genre

Les informations contenues dans le présent article sont données à titre d’information seulement et ne sauraient se substituer à l’avis de professionnels et d’experts. Aviva Canada décline toute responsabilité quant aux mesures prises sur la foi d’informations y figurant.

Sauf indication contraire, les droits d’auteur sur le contenu du présent site appartiennent à Aviva Canada Inc; ce contenu ne peut être utilisé, vendu, placé sous licence, copié ou reproduit, en tout ou en partie, de quelque manière et sous quelque forme que ce soit dans quelque média et sur quelque support que ce soit sans le consentement écrit préalable d’Aviva Canada Inc.