L’assurance au cœur de la Saint-Valentin

Assurer les cadeaux de la Saint-Valentin

Un tel présent exige cependant qu’on prenne certaines précautions.

La plupart des polices d’assurance habitation prévoient une garantie pour les objets coûteux comme les bijoux en cas de sinistre couvert. Toutefois, le montant de garantie est la plupart du temps peu élevé.

Pour vous assurer que les objets précieux que vous souhaitez offrir seront couverts par votre police d’assurance habitation, vous devriez les faire évaluer afin de déterminer si vous avez besoin de souscrire des garanties supplémentaires. Un estimateur reconnu vous fournira les renseignements exigés par votre assureur pour que vous disposiez des garanties appropriées.

 

Conseils pour choisir un estimateur :

• Renseignez-vous sur ses titres de compétence : choisissez un estimateur diplômé ayant suivi un programme reconnu.

• Renseignez-vous auprès de personnes dignes de confiance : sollicitez les conseils d’amis ou de membres de votre famille ou demandez l’avis du bijoutier qui vous a vendu l’objet en question.

• Méfiez-vous des prix trop alléchants : certains estimateurs offrent leurs services à prix modique, voire sans frais. Soyez conscient qu’un estimateur professionnel compétent doit facturer un tarif correspondant à un travail bien fait.
 

Gardez ces conseils en tête au moment de faire évaluer les cadeaux qui sauront plaire à l’élu(e) de votre cœur.    

Lire d'autres articles de ce genre

Les informations contenues dans le présent article sont données à titre d’information seulement et ne sauraient se substituer à l’avis de professionnels et d’experts. Aviva Canada décline toute responsabilité quant aux mesures prises sur la foi d’informations y figurant.

Sauf indication contraire, les droits d’auteur sur le contenu du présent site appartiennent à Aviva Canada Inc; ce contenu ne peut être utilisé, vendu, placé sous licence, copié ou reproduit, en tout ou en partie, de quelque manière et sous quelque forme que ce soit dans quelque média et sur quelque support que ce soit sans le consentement écrit préalable d’Aviva Canada Inc.