Voici les mesures à prendre pour conserver les objets auxquels vous tenez
Les biens personnels auxquels nous accordons de la valeur varient au fil des ans. Depuis les tout premiers (et énormes) téléviseurs plasma, les bibliothèques de CD, les iPhone, les systèmes de jeux vidéo, les bijoux et les ordinateurs haut de gamme, les objets de valeur dans lesquels nous investissons changent.
Les voleurs accordent autant d'importance à nos biens personnels que nous-mêmes. Il est toujours important, à des fins d'assurance, d'avoir un registre des objets de valeur que vous possédez. C’est particulièrement vrai pour les biens particuliers et de grande valeur qui se trouvent dans votre maison.
Que faire pour protéger vos biens personnels avant qu’un sinistre ne se produise?
- Conservez les boîtes, les sacs de magasins et les reçus après l’achat de vos objets de valeur.
- Une image vaut mille mots, comme dit le proverbe. Conservez des photos de vos biens ou une vidéo de votre garde-robe, de vos sacs et de votre collection de chaussures, préférablement sur une plateforme de stockage infonuagique facile d’accès.
- Discutez avec votre représentant d’assurance de la possibilité d’inclure vos produits de luxe dans votre police d’assurance habitation.
- On observe une augmentation significative des effractions et des vols dans les véhicules. Si vous êtes obligé de transporter un objet de valeur dans votre voiture, assurez-vous de bien le dissimuler.
- Les voleurs s’emparent de ce qu’ils trouvent et prennent la fuite en un rien de temps. Évitez de garder tous vos objets personnels en un seul endroit.
- Limitez vos déplacements avec vos articles de luxe à des lieux sûrs et ne les perdez jamais de vue.
- Quand c’est trop beau pour être vrai, ça ne l’est pas! Si quelqu’un vous propose un article haut de gamme à un prix bien inférieur à celui du marché, il s’agit probablement d’un objet volé, contrefait ou défectueux.
Il est malheureusement possible de perdre des objets au moment où nous nous y attendons le moins. Cependant, « une once de prévention vaut mieux qu’une livre de guérison ». Ces conseils vous aideront à protéger vos objets de valeur.