Aviva Canada annonce les grands gagnants de la compétition du Fonds communautaire Aviva
5 décembre 2017 (Toronto, Ont.) – Après plus de 500 idées soumises en faveur d’un changement positif, une période de vote de 10 jours et de sérieuses délibérations par le jury, Aviva Canada est ravie de dévoiler les grands gagnants de la compétition du Fonds communautaire Aviva (FCA) 2017.
Les 13 grands gagnants des catégories Développement communautaire, Bien-être communautaire et Résilience communautaire remporteront tous une part du million de dollars du Fonds.
« Félicitations à nos grands gagnants et à tous les extraordinaires finalistes de cette année. À Aviva, nous aurons toujours à cœur d’apporter notre soutien financier et humain aux Canadiens qui apportent des changements positifs et durables au sein de leur collectivité, de déclarer Debora Hendrickson, vice-présidente principale, Aviva Canada. Quel privilège nous avons eu de pouvoir tenir cette compétition à nouveau cette année. Nous avons ainsi fait grimper à 8,5 millions de dollars le total des dons faits par le FCA depuis 9 ans. Et nous sommes chaque fois impressionnés par l’engagement et la solidarité dont font preuve les Canadiens de partout au pays. »
Regardez notre annonce vidéo ici ou consultez la liste des grands gagnants ci-dessous :
Développement communautaire (éducation, formation professionnelle, culture, recherche et besoins vitaux)
- Housing for Hope (Antigonish, N.-É.)
- Recovery Begins With Shelter #SoulsHarbour (Halifax, N.-É.)
- Two Rivers Revitalization (Marion Bridge, N.-É.)
- Riversyde 83: Kitchen Renovation (Simcoe, Ont.)
- Un quartier mobilisé vers une épicerie collective! (Montréal, Qc)
Bien-être communautaire (santé, sport, vie active et loisirs)
- Seaside Park Elementary Community Playground (Saint John, N.-B.)
- A Splash Pad for Placentia (Placentia, T.-N.-L.)
- #GrieveNotAlone (Kawartha Lakes, Ont.)
- Un jardin thérapeutique à La Maison Aube-Lumière (Sherbrooke, Qc)
Résilience communautaire (environnement, climat, aide en cas de catastrophe et prévention des catastrophes)
- Emma's Acres: Environmental Sustainability (Mission, C.-B.)
- Green Dining at the new St. John’s Farmers’ Market (St. John’s, T.-N.)
- Replanting School Grown (Toronto, Ont.)
- Wikwemikong Greenhouse for Change (Wikwemikong First Nation, Ont.)
Au nom de chaque finaliste, Aviva fera un don de 5 000 $ à l’organisme de bienfaisance du choix du finaliste.
Communications avec les médias :
Jennifer Shah
Aviva Canada
Cellulaire : 647 746-4956
Courriel : jennifer.shah@aviva.com
À propos d’Aviva Canada
Aviva Canada est l’un des plus importants groupes d’assurance de dommages au Canada et une filiale d’Aviva plc au Royaume-Uni. Elle offre des produits d’assurance aux entreprises pour protéger leurs actifs ainsi qu’aux particuliers pour protéger leur résidence, leur automobile, leurs loisirs et leur mode de vie. Aviva Canada et ses 4000 employés ont à cœur de construire un avenir durable pour le bien-être de près de trois millions d’assurés et des diverses collectivités.
Aviva Canada, c'est aussi le Fonds communautaire Aviva, la plus ancienne compétition de financement en ligne de projets communautaires au Canada. Depuis son lancement en 2009, le Fonds a versé 8,5 millions de dollars à plus de 280 groupes communautaires et organisations caritatives des quatre coins du pays. Aviva Canada a été la première compagnie d’assurance à participer à l’initiative Partenaires dans l’action de la Croix-Rouge canadienne, un programme d’aide aux Canadiens victimes de catastrophe. Résolument axée sur la prévention et la protection, Aviva s’est associée à l’Institut de prévention des sinistres catastrophiques pour lancer l’application Prêt à temps qui aide les Canadiens à être prêts en cas de catastrophes naturelles et de phénomènes météorologiques exceptionnels soudains. En 2016, Aviva a remporté le prix Insurance Business Award (The Burns & Wilcox Award for Philanthropy & Community Service) dans la catégorie Philanthropie et services communautaires. Pour Aviva Canada, protéger vos proches et vos biens les plus chers, soutenir les causes qui vous tiennent le plus à cœur et renforcer votre collectivité est tout ce qu’il y a de plus sensé.
Pour en savoir plus, consultez la section Responsabilité sociale, le blogue ou les pages Twitter, Facebook et LinkedIn de la compagnie.