Transformation du secteur de l’assurance – la DMZ et Aviva Canada lancent un programme d’accélérateur d’entreprises Insurtech

Le 28 février 2017 (Toronto, ON) – Face à la hausse des entreprises conjuguant assurance et technologie (Insurtech), Aviva Canada et la DMZ de l’université Ryerson ont lancé un programme d’accélérateur d’entreprises destiné aux entreprises en démarrage canadiennes qui ont besoin de croître rapidement. Les candidatures peuvent maintenant être soumises.

Le programme s’adresse aux entreprises en démarrage Insurtech novatrices à leur début qui proposent un service ou une solution d’assurance dans n’importe quel secteur de marché. Ce programme intensif de quatre mois est conçu pour aider six entreprises en démarrage à atténuer le risque dans leur entreprise, à concevoir des produits adaptés au marché et à favoriser l’innovation dans leur secteur d’activité respectif.

« L’avenir de notre économie nécessite bien plus que des nouveaux produits et services; il a besoin de marchés et de systèmes capables de prendre le virage de l’innovation, a déclaré Abdullah Snobar, directeur général de la DMZ de l’université Ryerson. Ce programme permettra aux entreprises en démarrage canadiennes œuvrant dans des secteurs à croissance rapide d’accélérer leur évolution et d’entrer plus facilement en contact avec des acteurs importants de leur marché. »

Cette initiative en est à sa deuxième année de partenariat avec la DMZ et elle fait écho à l’engagement indéfectible d’Aviva Canada et de la DMZ de soutenir des entreprises en démarrage à forte croissance qui œuvrent au sein de marchés complexes et hautement réglementés comme les soins de santé, l’immobilier, les services financiers et la technologie automobile, pour n’en citer que quelques-uns.

« En nous appuyant sur notre partenariat avec la DMZ de l’université Ryerson, les programmes tels que celui que nous lançons aujourd’hui créent une réelle occasion d’accélérer l’innovation dont nous avons besoin dans notre secteur, ce qui, au bout du compte, profite aux consommateurs qui souscrivent de l’assurance, a déclaré Ben Isotta-Riches, chef de l’Information à Aviva Canada. Nous souhaitons être à l’avant-garde d’une communauté Insurtech prospère au Canada. Ce n’est que le début pour nous. »

Basé à la DMZ de Toronto, le programme d’accélérateur d’entreprises de quatre mois offrira :

  • un mentorat et une expertise en assurance de la part des dirigeants d’Aviva;
  • des stratégies de vente personnalisées pour chaque entreprise en démarrage;
  • une mise en relation avec des clients et des partenaires potentiels;
  • des ateliers animés par des chefs de file du secteur;
  • un espace de travail spécialisé et plus encore.

Au bout de quatre mois, chacune des six entreprises présentera ses activités aux dirigeants d’Aviva Canada et au directeur général d’Aviva Ventures (site en anglais seulement) pour avoir une chance de bénéficier d’un investissement.

L’année dernière, Aviva Canada et la DMZ ont été en mesure de soutenir et d’accélérer la croissance des entreprises de démarrage CasalovahealthSwapp et Zensurance (sites en anglais seulement). La deuxième année du partenariat sera consacrée à aider de jeunes entreprises à obtenir la validation des clients et à élargir leur clientèle grâce à l’accès direct à un réseau de mentors, de partenaires et d’investisseurs parmi les meilleurs de leur catégorie.

Les candidatures au programme d’accélérateur d’entreprises Insurtech doivent être soumises avant le 3 avril 2017. Pour obtenir de plus amples renseignements sur le programme, connaître les critères d’admissibilité et poser votre candidature, consultez le site dmz.ryerson.ca/programs/insurtech/.

Quelques mots sur la DMZ de l’université Ryerson : 

La DMZ de l’université Ryerson (site en anglais seulement) est l’une des plus importantes pépinières universitaires d’entreprises technologiques émergentes au Canada. Reconnue comme étant le meilleur incubateur de sociétés émergentes en Amérique du Nord et le troisième au monde, elle aide les entreprises émergentes à percer en les mettant en contact avec des clients, des conseillers, des influenceurs et d’autres entrepreneurs. Depuis son lancement en 2010, elle a appuyé plus de 266 sociétés en démarrage, levé au-delà de 280 millions de dollars de capitaux et créé plus de 2562 emplois.

À propos d’Aviva Canada 

Aviva Canada compte parmi les plus importants groupes d’assurance de dommages au Canada. La compagnie offre des produits d’assurance habitation, automobile, loisirs et mode de vie et entreprise à plus de trois millions d’assurés. Comptant plus de 4 000 employés qui travaillent à jeter les assises d’un avenir prometteur et durable pour nos clients et nos collectivités, la compagnie est une filiale en propriété exclusive d’Aviva plc établie au Royaume-Uni.

Aviva Canada appuie le changement par l’intermédiaire du Fonds communautaire Aviva, la compétition de financement en ligne des collectivités canadiennes la plus ancienne au pays. Depuis son lancement en 2009, le Fonds a déjà versé plus de 7,5 millions de dollars à plus de 250 groupes communautaires et organisations caritatives des quatre coins du pays. Depuis plus de 300 ans, Aviva Canada offre des solutions d’assurance innovantes aux Canadiens d’un océan à l’autre.

Pour en savoir plus, consultez avivacanada.com, notre blogue ou nos pages TwitterFacebook et LinkedIn.

 

Communication avec les médias : 

Ahmed Saleh

Agent, Relations publiques, DMZ de l’université Ryerson

647 622-8674

ahmed.saleh1@ryerson.ca

 

Priscilla Wong

Spécialiste, Relations publiques, Aviva Canada

Bureau : 416 288-6780, cell. : 647 208-7523

Priscilla.y.wong@aviva.com