Chatons espiègles, serpents sournois, lutte contre la fraude et plus encore – Aviva Canada dévoile quelques demandes inhabituelles et insolites de l’année dernière

18 décembre 2019 (Toronto, Ont.) — L’année dernière, Aviva Canada a traité des milliers de demandes Auto et Biens – y compris quelques demandes inhabituelles et insolites :

  • Des chatons et du chahut : deux chatons laissés seuls à la maison ont accidentellement ouvert le robinet de la cuisine, faisant déborder l’évier et inondant la cuisine pendant que l’assurée était au travail. Dans les heures précédant le retour de la cliente chez elle, des dommages considérables ont été causés au carrelage et aux placards, mais Aviva a mis la cliente en contact avec un entrepreneur et la situation est revenue à la normale, tant pour la cuisine que pour les chatons.
  • Il ne faisait que passer : après le vol de son camion dans un hôtel de la région, un assuré a demandé à un ami de venir le chercher et nous a appelés pendant qu’il se trouvait dans la voiture. Au moment où il nous communiquait les renseignements nécessaires pour ouvrir sa demande, il a aperçu le camion passer à côté d’eux sur l’autoroute. Le client est resté en ligne avec nous pendant que son ami appelait le 911. La police a arrêté le conducteur et nous avons pris les dispositions nécessaires pour faire inspecter le véhicule. L’assuré a finalement récupéré son camion indemne.
  • Des biens renaissent de leurs cendres : un incendie a causé la perte de 36 voitures anciennes que collectionnait l’assuré. Aviva a réglé sa demande, qui incluait la valeur des 36 véhicules, et il a déjà commencé à enrichir sa collection. Toutefois, il nous a également demandé de conserver les 36 véhicules brûlés et a déclaré qu’il prévoyait bâtir un musée dans sa propriété.
  • Un entrepreneur amical dans le voisinage : un entrepreneur en cloison sèche s’est rendu à la maison d’un client pour effectuer les réparations nécessaires dans son sous-sol, mais lorsqu’il a été en bas, il s’est aperçu que des cloisons sèches avaient déjà été installées. Il s’avère qu’une maison située dans la même rue était en cours de reconstruction et l’ouvrier engagé pour les travaux se serait rendu dans la mauvaise maison par accident. Notre entrepreneur a pris la journée de congé et les autres réparations prévues dans le sous-sol sont en cours.
  • Un passager clandestin : après avoir loué un véhicule au Mexique, un assuré a subi un accident mineur lorsqu’il est sorti d’une aire de stationnement. Il s’est arrêté pour vérifier les dommages et lorsqu’il a regardé sous le capot, telle ne fut pas sa surprise de trouver un gros serpent enroulé autour du moteur. Même si le serpent n’a pas causé de dégâts, nous avons versé une indemnité pour les dommages à la carrosserie et le client a repris la route en toute sécurité (le serpent en moins).

 

Aviva Canada a réglé 99 % des demandes reçues en 2018 et est le seul assureur canadien à dévoiler volontairement ses résultats d’indemnisation tous les ans. Ce taux signifie qu’en 2018, Aviva a réglé 256 367 demandes, ce qui équivaut à plus de 2,7 milliards de dollars versés*. Cela correspond à une demande réglée toutes les deux secondes ou à une indemnité de 5 137 $ versée aux clients toutes les minutes en assurance habitation et automobile.

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À propos d’Aviva Canada

Aviva Canada est l’un des plus importants groupes d’assurance de dommages au Canada et une filiale d’Aviva plc au Royaume-Uni. Elle offre des produits d’assurance aux entreprises pour protéger leurs actifs ainsi qu’aux particuliers pour protéger leur résidence, leur automobile, leurs loisirs et leur mode de vie. Aviva Canada et ses 4000 employés ont à cœur de construire un avenir durable pour le bien-être de près de trois millions d’assurés et des diverses collectivités.

En 2019, Aviva Canada a lancé son programme Unis pour des routes plus sûres — un investissement dans des solutions fondées sur les données et des partenariats stratégiques pour que la sécurité des collectivités et des routes canadiennes devienne une réalité pour tous. Aviva Canada — 300 ans de bon sens et de solutions d’assurance innovantes pour tous les Canadiens.

Pour en savoir plus, consulter aviva.ca, le blogue ou les pages TwitterFacebook et LinkedIn de la compagnie.

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Communication avec les médias :

Fabrice de Dongo
Directeur général, Communications externes
Aviva Canada
fabrice.dedongo@aviva.com
C : 416 562-9428

 

*Les données ont été calculées en divisant le nombre total de demandes payées par le nombre total de demandes reçues sur la période du 1er janvier au 31 décembre 2018. Ce chiffre inclut les demandes en assurance habitation et automobile.