Déclaration aux médias

Aviva Canada - Résultats de l’exercice financier 2018

Le 7 mars 2019 (Toronto) – Aujourd’hui, Aviva plc a publié les résultats de 2018 du Groupe à Londres, au R.-U.

Un message de Colm Holmes, président et chef de la direction d’Aviva Canada

En 2018, Aviva Canada a affiché un ratio d’exploitation combiné de 102,4 % et un bénéfice d’exploitation de 82 $ millions (2017 : 78 $ millions).

Notre objectif commun consistait à stabiliser notre entreprise et nous y sommes parvenus. Les mesures qui ont été prises au cours du premier semestre pour rectifier le produit, la tarification, l’appréciation des risques et la gestion de l’indemnisation ont porté leurs fruits et ont réduit le REC à 100,2 % au second semestre 2018, par rapport à 104,6 % pendant les six premiers mois de l’année. Le tracé est encourageant, mais nous avons encore un long trajet à parcourir, et nous devrons faire face à des obstacles comme un taux d’inflation élevé des sinistres, une complexité constante découlant de la réglementation sur les tarifs ainsi qu’une incidence accrue des sinistres de catastrophe et des sinistres importants sur le marché canadien.

Notre priorité demeure l’offre d’un ensemble de produits d’assurance durable et abordable à nos clients canadiens. Les Canadiens méritent un système d’assurance qui priorise leurs besoins : traitement plus rapide de leur demande d’indemnité, directives claires de soins médicaux et variété accrue de produits d’assurance offerts à un prix abordable. Nous continuerons à collaborer avec le gouvernement pour mettre en œuvre la réforme du marché et des règlements d’assurance si nécessaire au Canada afin de réaliser notre ambition de diminuer le coût de l’assurance pour les consommateurs canadiens et d'offrir à ces derniers le plus vaste choix possible.

Fabrice de Dongo
Directeur général, Communications externes