Aviva Canada encourage les Canadiens à s’unir pour des routes plus sûres dans le cadre du lancement de sa nouvelle plateforme sociale axée sur la sécurité routière

Aviva investit dans des solutions fondées sur les données et des partenariats stratégiques pour que la sécurité des routes devienne une réalité pour tous

5 juillet 2019 (Toronto, Ont.)Aviva Canada a lancé aujourd’hui sa nouvelle plateforme sociale – Unis pour des routes plus sûres — dont l’objectif est de renforcer la sécurité des routes dangereuses et des zones scolaires par le biais de projets communautaires, d’innovations, de partenariats stratégiques et de l’utilisation de nos données sur les sinistres. Plus qu’une campagne de sensibilisation, Unis pour des routes plus sûres est un engagement à long terme dans des solutions fondées sur l’innovation et les données pour apporter des changements concrets à l’environnement routier afin de rendre les routes plus sûres.

« Alors que d’autres initiatives d’amélioration de la sécurité routière visent à influencer le comportement des usagers de la route, le programme Unis pour des routes plus sûres d’Aviva a été conçu pour avoir une incidence sur l’environnement physique avec lequel ils interagissent, d’affirmer Jason Storah, chef de la direction d’Aviva Canada. Nous exploiterons nos connaissances, nos données, nos partenariats et notre financement pour investir directement dans des initiatives de sécurité routière. »

Chaque année, plus de 156 000 personnes sont blessées ou trouvent la mort sur nos routes, ce qui fait de la sécurité routière un enjeu extrêmement pressant. Grâce à aux données dont elle dispose et à ses partenariats stratégiques, Aviva Canada est particulièrement bien placée pour apporter des changements significatifs dans ce secteur et ainsi contribuer à accroître la sécurité routière dans l’intérêt des Canadiens.

Aviva Canada utilisera les données tirées de milliers de dossiers de sinistre et celles publiées par les autorités locales et les services de police pour cerner les intersections et les zones scolaires les plus dangereuses des grandes villes canadiennes. Ces renseignements seront également communiqués à des groupes et organismes préoccupés par la sécurité routière pour favoriser des investissements dans des changements qui auront une incidence durable sur tous les usagers de la route.

Partenariats

En partenariat avec Highline BETA, Aviva Canada lancera dans le courant de l’été un programme accélérateur visant à offrir un soutien financier et des occasions de perfectionnement à des entreprises en démarrage du secteur de l’innovation en matière de sécurité routière. En outre, Aviva travaille en étroite collaboration avec Parachute pour rendre 20 zones scolaires plus sûres et pour créer une trousse dont d’autres écoles pourront se servir pour créer des changements dans leurs collectivités.

Pour en savoir plus sur cette plateforme, sur les autres collaborateurs du programme Unis pour des routes plus sûres ou sur la façon dont les Canadiens peuvent contribuer à améliorer la sécurité routière dans leur collectivité, rendez-vous sur le site UnisPourDesRoutesPlusSures.ca.

Aviva Canada est l’un des plus importants groupes d’assurance de dommages au Canada et une filiale d’Aviva plc au Royaume-Uni. Elle offre des produits d’assurance aux entreprises pour protéger leurs actifs ainsi qu’aux particuliers pour protéger leur résidence, leur automobile, leurs loisirs et leur mode de vie. Aviva Canada et ses 4000 employés ont à cœur de construire un avenir durable pour le bien-être de près de trois millions d’assurés et des diverses collectivités.

En 2019, Aviva Canada a lancé son programme Unis pour des routes plus sûres — un investissement dans des solutions fondées sur les données et des partenariats stratégiques pour que la sécurité des collectivités et des routes canadiennes devienne une réalité pour tous. Aviva Canada — 300 ans de bon sens et de solutions d’assurance innovantes pour tous les Canadiens.

Pour en savoir plus, consulter aviva.ca, le blogue ou les pages TwitterFacebook et LinkedIn de la compagnie.

Fabrice de Dongo
Directeur général, Communications externes