Déclaration aux médias

Aviva Canada publie ses résultats du premier semestre 2024

Le 14 août 2024 (TORONTO, ONT.) – Aviva plc a rendu publics aujourd’hui ses résultats financiers du premier semestre 2024. Voici ce que la cheffe de la direction d’Aviva Canada, Tracy Garrad, a déclaré au sujet de la performance de l’entreprise au Canada :

« Au cours des derniers mois, des Canadiens et des Canadiennes ont été durement éprouvés par les phénomènes météorologiques et les vols de véhicules. À Aviva Canada, nos employés travaillent d’arrache-pied pour aider les clients déplacés en raison d’événements météorologiques violents, pour qu’ils deviennent plus résilients face aux changements climatiques; ils collaborent aussi avec l’industrie, les gouvernements et les constructeurs automobiles pour lutter contre le vol de véhicules et ainsi protéger la population canadienne.

Aviva Canada a constamment généré d’excellents résultats au cours du premier semestre de 2024, affichant un ratio combiné d’exploitation (REC*) de 94,7 % et une croissance des primes émises brutes de 10,5 %., grâce aux nouvelles affaires et à un redressement vigoureux des taux. Dans le contexte des conditions macroéconomiques, nous continuerons de prendre les bonnes décisions, d’améliorer notre entreprise, de respecter notre stratégie et de collaborer avec les courtiers et nos partenaires pour mettre le client au cœur de tout ce que nous faisons. »

* Tous les REC indiqués sont calculés sur une base non actualisée.

Hazel Tan
Courriel : hazel.tan@aviva.com
Tél. : 437-215-5770

Aviva Canada est l’un des plus importants groupes d’assurance de dommages au Canada et une filiale d’Aviva plc au Royaume-Uni. Elle offre des produits d’assurance aux entreprises pour protéger leurs actifs ainsi qu’aux particuliers pour protéger leur résidence, leur automobile et leur mode de vie. Aviva Canada et ses 4 000 employés ont à cœur de construire un avenir durable pour le bien-être de près de deux millions et demi d’assurés, de ses employés, des diverses collectivités et de notre planète. En 2021, Aviva plc a annoncé son ambition mondiale de devenir une entreprise zéro émission nette (ZéN) d’ici 2040.

Pour en savoir plus, consulter le site aviva.ca, le blogue ou les pages TwitterFacebook et LinkedIn de la compagnie.