Programme
-
Qu’est-ce que Conduimatic Aviva?
-
Qui peut s’inscrire au programme Conduimatic Aviva?
-
Puis-je essayer l’application Conduimatic Aviva avant de m’inscrire?
-
Comment puis-je m’inscrire au programme Conduimatic Aviva?
-
Quels renseignements dois-je fournir à mon représentant d’assurance pour m’inscrire au programme?
-
Quels avantages y a-t-il à participer au programme Conduimatic Aviva?
-
Les conducteurs supplémentaires couverts par ma police peuvent-ils participer au programme Conduimatic Aviva?
-
Puis-je participer si j’utilise mon véhicule personnel pour le travail ou pour des services de covoiturage (comme Uber ou Lyft)?
-
Qu’arrive-t-il si quelqu’un d’autre conduit mon véhicule, que je suis un passager dans le véhicule d’une autre personne ou que je conduis une voiture de fonction?
-
Puis-je me retirer du programme à n’importe quel moment?
Score et rabais
-
Quel est le rabais d’inscription au programme?
-
Comment mon score de conduite, mes rabais ou les majorations de ma prime sont-ils calculés?
-
Comment ma vitesse influence-t-elle mon score global?
-
Qu’est-ce qui est considéré comme une distraction au volant? Comment celle-ci peut-elle avoir un effet sur mon score global?
-
Qu’est-ce qui est considéré comme une accélération ou un freinage brusque; une prise de virage mal contrôlée?
-
Lorsqu’il s’agit de conduite, qu’entendez-vous par « facteurs contextuels »? Ces facteurs touchent-ils mon score global?
-
Est-ce qu’un seul mauvais déplacement risque d’entraîner une surprime ou la perte d’un rabais?
-
Comment les rabais ou les majorations de prime Conduimatic Aviva s’appliquent-ils à ma police?
-
Quelles sont les conditions qui peuvent me valoir un rabais ou une majoration de ma prime?
-
Mon rabais ou la majoration de ma prime s’appliquent-ils à tous mes véhicules?
-
Puis-je voir mon rabais ou la majoration de ma prime dans l’application? Quand s’effectue la mise à jour?
-
Quand le rabais ou la majoration s’appliqueront-ils à ma prime?
-
L’utilisation de l’application Conduimatic Aviva peut-elle faire augmenter mon taux d’assurance? Si oui, à combien s’élèverait la majoration?
Installation
-
De quel type de téléphone intelligent ai-je besoin?
-
Comment puis-je télécharger et configurer l’application Conduimatic Aviva?
-
Que contiendra mon message (SMS) et/ou mon courriel de bienvenue?
-
Combien de temps ai-je pour activer l’application Conduimatic Aviva?
-
Qu’arrive-t-il si je perds mon code d’activation ou si celui-ci ne fonctionne pas?
-
Qu’arrive-t-il si je n’active pas l’application Conduimatic Aviva?
-
Dois-je activer l’application avant chaque déplacement?
-
Quelles autorisations dois-je fournir à l’application et pourquoi?
-
L’application Conduimatic Aviva fera-t-elle le suivi de mes trajets si mon téléphone est fermé?
-
Dans quelles langues l’application est-elle offerte?
-
Plusieurs conducteurs peuvent-ils utiliser la même application Conduimatic Aviva?
-
L’application Conduimatic Aviva a-t-elle un effet sur la durée de vie de la pile de mon téléphone intelligent?
-
Comment l’application Conduimatic Aviva utilise-t-elle mon forfait de données?
-
Quelle proportion de mon forfait de données sera-t-elle utilisée?
Récompenses
-
Comment puis-je m’inscrire au programme de récompenses Conduimatic Aviva?
-
Comment puis-je obtenir des points de récompense avec l’application Conduimatic Aviva?
-
Comment puis-je échanger des points de récompense contre des cartes-cadeaux électroniques?
-
Contre quoi les points de récompense du programme Conduimatic Aviva peuvent-ils être échangés?
-
Les points de récompense ont-ils une date d’expiration?
-
Puis-je me retirer du programme de récompenses?
-
Puis-je échanger mes points si je me désinscris du programme Conduimatic Aviva?
-
J’ai choisi une carte-cadeau, mais j’ai changé d’avis, puis-je l’échanger contre une autre?
-
Comment les données relatives au programme de récompenses seront-elles utilisées?
-
Avec qui puis-je communiquer si j’ai des questions ou des problèmes avec le programme Conduimatic Aviva?
Vie privée
-
Qui est le fournisseur de l’application Conduimatic Aviva?
-
Quels renseignements personnels l’application Conduimatic Aviva recueille-t-elle?
-
Qui a accès aux renseignements sur mes déplacements?
-
Comment mes données sont-elles protégées?
-
Faites-vous le suivi de mes appels téléphoniques?
-
Comment puis-je accéder aux données sur ma conduite?
-
Est-ce que d’autres conducteurs couverts par ma police peuvent voir mon score et mes trajets?
Dépannage
-
Qu’arrive-t-il si j’obtiens un nouveau téléphone intelligent ou si mon téléphone intelligent est endommagé?
-
Que se passe-t-il si je change mon adresse de courriel ou mon numéro de téléphone?
-
Qu’arrive-t-il si je supprime accidentellement l’application?
-
Que se passe-t-il si je quitte ma province ou mon pays?
-
Pourquoi le point de départ de mon trajet ne correspond-il pas à ma localisation réelle?
-
Qu’arrive-t-il si quelqu’un d’autre utilise mon téléphone pendant que je conduis?
-
Qu’arrive-t-il si prends le transport en commun ou l’avion?
-
Pourquoi je ne trouve pas l’application Conduimatic dans l’Apple Store ou dans Google Play Store?
-
Pourquoi mes trajets ne sont pas enregistrés?
-
Avec qui puis-je communiquer si j’ai des questions ou si j’ai des problèmes avec l’application?
-
Qu’arrive-t-il si mon téléphone ne fonctionne pas, si sa pile est à plat ou qu’il n’y a pas assez de données?
-
Qu’arrive-t-il si j’ai une session ouverte dans l’application Conduimatic Aviva sur plusieurs téléphones à la fois?
Avis juridique
* Pour connaître l’ensemble des conditions du programme Conduimatic Aviva, reportez-vous aux Conditions d’utilisation.
Les renseignements contenus dans cette page Web sont fournis à titre d’information seulement. Vous devez vous adresser à votre représentant d’assurance pour vous procurer ce produit. En cas de divergence entre les renseignements figurant dans cette page Web et ceux de votre police d’assurance, les conditions de la police prévaudront. Veuillez noter que les personnes se renseignant sur ce produit n’y seront pas forcément toutes admissibles.
Les produits d’assurance automobile décrits dans ce document sont souscrits par Aviva, Compagnie d’Assurance du Canada, Aviva, Compagnie d’Assurance Générale, la Compagnie d’Assurance Traders Générale, S&Y Compagnie d’Assurance et la Compagnie d’Assurance Scottish & York Limitée, des filiales d’Aviva Canada inc.
Conduimatic Aviva, Aviva et le logo d’Aviva sont des marques de commerce utilisées sous licence.
Google Play et le logo Google Play sont des marques de commerce de Google Inc. Apple et App Store sont des marques de commerce d’Apple Inc.
Les produits d’assurance décrits dans cette page sont assujettis aux dispositions, conditions, restrictions et exclusions figurant dans le libellé de vos polices d’assurance. Communiquez avec votre représentant d’assurance pour en savoir plus.