Des conseils à ne pas suivre
Après qu’un client lui eut signalé qu’il avait fait l’objet de pressions pour mentir à propos des blessures qu’il avait subies dans un accident de la route, Aviva Canada a lancé une enquête sous couvert sur des demandes d’indemnisation pour lésions corporelles présumées frauduleuses et semblant relever d’un stratagème utilisé par des professionnels du droit et de la santé de Toronto.
Aviva Canada a pu remettre au service de police de Toronto des séquences vidéo sur lesquelles un chiropraticien, une employée de la clinique et une parajuriste sont vus en train d’expliquer comment obtenir illégalement des indemnités d’assurance. Des chefs d’accusation ont été portés contre chacun des individus impliqués et des plaintes formelles ont été déposées auprès de la Commission des services financiers de l’Ontario, à l’Ordre des chiropraticiens de l’Ontario et au Barreau du Haut-Canada. Le chiropraticien et l’employée de clinique ont été condamnés dans cette affaire, tous deux ayant plaidé coupables à l’ensemble des chefs d’accusation portés contre eux. Le chiropraticien a reçu une peine de six mois avec sursis avec ordonnance de probation de 12 mois et l’employée de clinique, une absolution sous conditions avec ordonnance de probation de 12 mois et ordonnance de dédommagement distincte de 1 500 $. La parajuriste, pour sa part, a vu son permis être révoqué par le Barreau du Haut-Canada.
Communiqué de presse : La surveillance vidéo et l’enquête d’Aviva Canada mènent à des accusations contre des professionnels du droit et de la santé