Le vol : un véritable fléau

En tant qu’assuré, vous devez faire tout ce qui est en votre pouvoir pour prévenir le vol de votre bateau et de ses équipements. Bon nombre de vols d’embarcations se produisent simplement parce qu’aucun dispositif de verrouillage adéquat n’avait été installé ou par négligence des assurés.

La prévention : le meilleur moyen de protéger votre bateau

Voici quelques trucs simples qui vous permettront d’avoir l’esprit tranquille :

  1. Munissez votre bateau de grande valeur d’un système de repérage, comme TAG ou DOMINO. Un rabais pourrait vous être accordé.
  2. Installez un système de verrouillage reconnu sur la main de la remorque afin d’être couvert en cas de vol. Lorsque la remorque est attelée à un véhicule tractant, l’attache de celui-ci doit également être munie d’un verrou résistant et conçu spécialement à cet effet.
  3. Cela semble aller de soi, mais ne laissez aucun équipement de valeur à la vue des voleurs. Dissimulez-les dans un endroit sous clé et installez votre toile protectrice si vous en avez une.
  4. Vous entreposez votre bateau sur sa remorque dans un bâtiment? Un bon truc qui fonctionne à merveille est d’enlever une roue de la remorque et de laisser un coté de la remorque sur des blocs de bois. C’est un moyen très dissuasif, vous verrez!
  5. S’il vous est impossible d’entreposer votre bateau à l’intérieur, entreposez-le dans un endroit (votre cour arrière par exemple) sans qu’il soit visible.

Pour se protéger contre le vol et, par le fait même, sécuriser le montant de sa prime d’assurance, rien ne vaut la prévention!

Vous trouverez d’autres astuces et conseils pour prévenir le vol de bateau ici.