Centre d'information

Foire aux questions

Nous espérons que vous trouverez utiles ces réponses à quelques-unes des questions fréquemment posées au sujet de l’assurance.

Questions générales

  • Qu’est-ce qu’une assurance?

  • Quels types d’assurance puis-je obtenir par l’intermédiaire des Services d'agence Aviva inc.?

  • L’industrie de l’assurance est-elle réglementée?

  • Comment présenter une demande d'indemnisation?

  • Comment puis-je révoquer mon consentement à recevoir des communications électroniques à caractère informatif?

Assurance automobile

  • Pourquoi devrais-je souscrire une assurance automobile?

  • Les autres conducteurs sont-ils assurés s’ils conduisent ma voiture?

  • Que signifient les expressions responsable et non responsable utilisées par votre compagnie d’assurance?

  • Qu’est-ce que le régime d’assurance sans égard à la responsabilité?

  • Qu’est-ce que le système de « grille » de l’Alberta et comment détermine-t-il les tarifs?

  • Combien coûte l’assurance automobile?

  • Comment puis-je économiser sur ma prime d’assurance automobile?

  • Comment puis-je réduire ma franchise?

1La couverture et les couvertures additionnelles peuvent varier en fonction de la province, des conditions, des limitations, des restrictions et des spécificités qui peuvent s’appliquer. Communiquez avec votre représentant d’assurance pour savoir si vous êtes admissible.

Assurance habitation

  • Pourquoi devrais-je souscrire une assurance habitation?

  • Pourquoi devrais-je souscrire une assurance pour locataire si j’habite dans un appartement et que je ne possède pas beaucoup de choses?

  • Qu’est-ce qu’une franchise décroissante?

  • Quel niveau d’assurance habitation est suffisant?

  • Combien coûte une assurance habitation?

Indemnisation

  • Comment déclarer un sinistre?

  • Quels renseignements dois-je fournir lorsque je présente une demande d’indemnité à Aviva?

  • J’ai subi un accident de voiture – que dois-je faire?

  • En cas d’accident automobile, où dois-je aller pour les réparations?

  • Me fournirez-vous un véhicule de remplacement pendant que le mien est réparé pour les dommages subis lors de l’accident?

  • Qui peut réparer ma maison si elle a été endommagée?

  • Dois-je présenter une demande d’indemnité?

  • Quand serai-je contacté à propos du sinistre que j’ai déclaré?

  • Combien de temps vous faudra-t-il pour régler et payer ma demande d’indemnité?

  • Mon sinistre aura-t-il une incidence sur ma prime?

  • Mon sinistre aura-t-il une incidence sur ma prime?

  • Comment le montant d’indemnité est-il déterminé?

MyAviva

  • Qu’est-ce que MyAviva me permet de faire?

  • Comment puis-je créer mon compte MyAviva?

  • Puis-je créer un compte MyAviva même si je ne détiens pas de police d’assurance auprès de votre compagnie?

  • Où se trouve mon numéro de police d’assurance?

  • Puis-je modifier mes renseignements personnels par l’entremise de mon compte MyAviva?

  • Puis-je résilier ma police d’assurance en ligne par l’entremise de mon compte MyAviva?

  • J’ai oublié le mot de passe de mon compte MyAviva.

  • Mon compte a été verrouillé.

  • J’ai reçu un message signalant qu’aucun de mes renseignements ne correspond à ceux que vous avez dans vos systèmes. Quelle en est la signification?

Le contenu de cet article est fourni uniquement à titre d’information. Les produits d’assurance décrits ici sont assujettis aux conditions, restrictions et exclusions figurant dans le libellé de nos polices d’assurance. Communiquez avec votre représentant d’assurance Aviva pour en savoir plus, y compris si ces produits d’assurance sont offerts ou non dans votre province ou territoire. Ces produits d’assurance sont souscrits par des assureurs du groupe Aviva, Compagnie d’Assurance du Canada, une filiale d’Aviva Canada Inc. Aviva et le logo d’Aviva sont des marques de commerce utilisées sous licence.