Tout sur notre équipe technique Mode de vie

9 août 2023

Composée de trois personnes, notre formidable petite équipe travaille en coulisses pour que les polices Mode de vie d’Aviva soient claires et utiles – et pour que les sinistres soient traités le plus efficacement possible.

Vos clients l’ignorent sans doute, mais pendant qu’ils profitent de leur résidence secondaire, de leur bateau, de leur moto, de leur motoneige et de leurs autres loisirs, une petite équipe d’Aviva met tout en œuvre pour optimiser nos polices Mode de vie et nos processus d’indemnisation.

« Nous avons formé cette équipe en janvier 2021, dans le cadre du plan de croissance du service Mode de vie. L’équipe connaît très bien les divers produits Mode de vie qu’offre Aviva », précise Shawn McKone, directeur principal du service d’indemnisation – Assurance spécialisée à Aviva.

Les trois spécialistes de l’équipe technique Mode de vie d’Aviva – Kim Johnston (Automobile), Tanya Leclair (Biens) et Mac Mooney (Biens) – fournissent le soutien nécessaire pour les produits Mode de vie dans toutes les régions.

« Les membres de l’équipe sont pour la plupart des vétérans du service Mode de vie. J’ai intégré l’équipe au moment de sa création en 2019, Kim faisait partie d’une équipe spécialisée dans les produits d’assurance des voitures de collection et Tanya est une experte en sinistres d’expérience qui travaillait déjà au service Mode de vie avant la mise sur pied de notre équipe. Mac a quitté l’équipe Ovation, spécialisée dans les propriétés à valeur élevée, pour se joindre à nous en octobre 2022.

Que fait l’équipe technique Mode de vie au juste?

« Nous offrons l’expertise et la surveillance techniques qui permettent de gérer et d’améliorer le service Mode de vie dans son ensemble », indique M. McKone.

Voici en quoi consistent les tâches de l’équipe :

  • Veiller au respect des processus existants et du contrôle de la qualité.
  • Contribuer à la résolution des sinistres techniques, notamment la gestion de litiges et d’enquêtes complexes.
  • Collaborer avec les équipes de la Production et des Produits pour améliorer notre offre de produits.
  • Mettre en œuvre de nouveaux processus pour améliorer le traitement des dossiers afin de mieux servir les clients, notamment en accélérant le processus d’indemnisation.

Récemment, l’équipe s’est penchée sur la protection contre les dommages occasionnés par les eaux de surface pour les caravanes (VR).

« Nos clients nous disaient constamment qu’ils avaient de la difficulté à comprendre une exclusion particulière de la garantie contre les dommages occasionnés par les eaux de surface. Grâce à notre expertise, nous avons pu justifier des améliorations. En collaboration avec l’équipe de Production, nous avons simplifié le processus et, par conséquent, amélioré l’expérience d’indemnisation pour nos clients », explique M. McKone.

« L’avantage pour les courtiers et les clients, c’est qu’ils n’ont plus à se soucier de cette exclusion qu’ils avaient tant de difficulté à comprendre. »

Que doivent savoir les courtiers à propos de l’équipe technique Mode de vie?

« Nous espérons que les courtiers sont conscients que notre équipe spécialisée assure la cohérence du traitement des sinistres Mode de vie d’un océan à l’autre. Notre travail consiste à réduire le plus possible les écarts entre les experts en sinistres, les gestionnaires et les provinces », ajoute M. McKone.

« Nous pouvons aussi accélérer le processus d’indemnisation. En cas de problème technique, notre équipe peut intervenir et guider les experts en sinistres quant à la bonne façon de procéder et de résoudre rapidement les problèmes. Nous savons comment interpréter la police et passer à la prochaine étape. »

Shawn étant en Alberta, Tanya en Colombie-Britannique et Kim et Mac en Ontario, l’équipe bénéficie d’une perspective nationale sans pareil.

« Notre service insiste aussi sur l’importance de couvrir tous les angles. Nous analysons tous les processus dans le but d’évoluer constamment. Si nos façons de faire ne sont plus efficaces, nous cherchons rapidement des solutions. »

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à communiquer avec votre spécialiste des opérations courtiers ou votre directeur des relations courtiers.

Les renseignements contenus dans le présent article sont donnés à titre d’information seulement et ne sauraient se substituer à l’avis de professionnels et d’experts. Pour obtenir des renseignements précis sur un produit ou pour en connaître les dispositions, les conditions, les garanties, les exclusions et les restrictions, veuillez vous reporter au libellé du contrat d’assurance ou à la version la plus récente du guide de production sur partenaire.aviva.ca. Aviva et le logo d’Aviva sont des marques de commerce utilisées sous licence.