Aviva est ravie de s’associer à Lyft Canada inc. (Lyft), qui fait son entrée sur le marché canadien, en offrant une solution d’assurance aux conducteurs et aux passagers qui utilisent les services de covoiturage Lyft en Ontario.
Une protection pour les conducteurs et les passagers
La solution d’assurance d’Aviva a été conçue à l’intention des propriétaires de véhicules personnels qui transportent des passagers à titre onéreux pour le compte de Lyft.
Si vous conduisez pour le compte de Lyft, l’assurance des entreprises visant le covoiturage de Lyft vous protège à partir du moment où vous vous connectez à l’appli de Lyft pour prendre en charge des passagers et se termine lorsque tous les passagers sont descendus de votre véhicule.
Les conducteurs ayant l’intention d’entreprendre des activités de covoiturage devraient communiquer avec leur courtier ou leur conseiller en assurance.
Pour en savoir plus sur les conditions de cette assurance, lisez le document Assurance automobile des entreprises Aviva/Lyft (en anglais seulement) et la Foire aux questions ci-dessous.
*L’Assurance automobile des entreprises Aviva/Lyft est souscrite par Aviva, Compagnie d’Assurance du Canada. Certaines conditions, restrictions et exclusions s’appliquent. Offerte uniquement en Ontario.
**La couverture pour les dommages matériels n’est offerte qu’aux conducteurs de Lyft dont la police d’assurance auto personnelle comporte les garanties Collision ou versement et Accidents sans collision ni versement ou la garantie Tous risques.
Foire aux questions
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En quoi consiste Lyft?
Lyft, Inc. est une société d’exploitation d’un réseau de transport située à San Francisco, en Californie. Lancée en 2012, l’entreprise développe, commercialise et exploite l’appli Lyft, et elle exerce ses activités dans environ 300 villes américaines, dont New York, San Francisco et Los Angeles. Lyft, Inc. a fait son entrée au Canada à la fin 2017 et elle offre ses services uniquement en Ontario pour l’instant.
Pourquoi Aviva Canada s’est-elle associée à Lyft?
Pour suivre l’évolution des besoins de ses clients et la popularité grandissante des services de covoiturage, Aviva a conçu une solution d’assurance qui protège les activités commerciales des conducteurs de Lyft. Nous avons choisi de nous associer à Lyft, car elle partage bon nombre de nos valeurs, notamment la priorité que nous accordons aux besoins des clients et au rapprochement des collectivités.
Comment Lyft bénéficie-t-elle de la solution d’assurance des entreprises visant le covoiturage d’Aviva?
Lyft détient une assurance automobile des entreprises souscrite par Aviva, Compagnie d’Assurance du Canada, qui couvre tous les véhicules, les conducteurs et les passagers inscrits à la plate-forme de covoiturage de Lyft. L’assurance automobile des entreprises de Lyft entre en jeu à partir du moment où le conducteur se met à la disposition de passagers et se termine lorsque les passagers sont descendus du véhicule.
- Phase 1 : Couverture en responsabilité civile de 1 M$
- Phases 2 et 3 : Couverture en responsabilité civile de 2 M$
- Phases 1, 2 et 3 : Indemnités d’accident de base
- Phases 1, 2 et 3 : Franchise Collision ou versement et Accidents sans collision ni versement de 1 000 $ payable par le conducteur. Seuls les conducteurs dont la police d’assurance auto personnelle comporte les garanties Collision ou versement et Accidents sans collision ni versement ou la garantie Tous risques sont admissibles à cette garantie en vertu de l’assurance automobile des entreprises de Lyft.
Si mon contrat d’assurance automobile personnel comprend des options comme la franchise décroissante ou l’indemnité accrue de remplacement de revenu, ces dernières s’appliquent-elles lorsque je conduis pour le compte de Lyft?
Aviva reconnaît que plusieurs de ses clients ont souscrit des garanties optimisées, notamment :
- Indemnisation sans dépréciation (véhicules neufs)
- Privation de jouissance — véhicule de courtoisie pendant que votre véhicule est en réparation
- Indemnité accrue de remplacement de revenu
- Franchises réduites
Ces garanties s’appliquent lorsque vous conduisez pour le compte de Lyft si votre contrat est souscrit auprès d’une des compagnies d’assurance d’Aviva (Aviva, Compagnie d’assurance du Canada, la Compagnie d’Assurance Traders Générale et la Compagnie d’assurance Scottish & York Limitée) et si vous avez souscrit l’avenant visant le covoiturage. S’il y a lieu, demandez à votre courtier Aviva d’ajouter cet avenant à votre police.
Dois-je apporter des modifications à mon contrat d’assurance automobile personnel?
Veuillez communiquer avec votre courtier ou votre conseiller en assurance si vous prévoyez d'entreprendre des activités de covoiturage, car vous devez déclarer tout changement touchant l’utilisation de votre véhicule conformément aux dispositions de votre police.
Quelle attestation d’assurance puis-je fournir pendant que je conduis pour le compte de Lyft?
Un certificat d’assurance automobile électronique accessible au moyen de l’appli de Lyft constitue votre preuve d’assurance en vertu de la police d’assurance de Lyft.
Avec qui les conducteurs de Lyft peuvent-ils communiquer en cas de sinistre?
En cas de sinistre, les conducteurs et les passagers de Lyft doivent appeler le service d’intervention d’urgence de Lyft au 1 855 865-9553 (à leur disposition 24 heures sur 24, 7 jours sur 7).
La police d’assurance de Lyft couvre-t-elle ceux qui conduisent pour le compte des autres entreprises de covoiturage en Ontario?
La solution d’assurance d’Aviva a été conçue pour Lyft et couvre exclusivement ceux qui conduisent pour le compte de Lyft.
- Phase 1 : Couverture en responsabilité civile de 1 M$