Perturbation des services à Postes Canada

Ce que vous devez savoir

Bien que Postes Canada ait repris son service le 17 décembre dernier, il pourrait y avoir des retards de livraison de courrier puisque les employés doivent traiter tout le courrier non distribué au cours de la grève.  

Nous vous invitons à communiquer avec votre courtier ou votre agent au sujet d’autres options sur le Web pour accéder à vos documents d’assurance et effectuer vos paiements.

Nous surveillons de près la situation et nous sommes là pour vous aider.

Paiements de prime

Comme vous le savez, il est important d'effectuer vos paiements habituels pour maintenir votre couverture d'assurance. Puisque les services sont perturbés, nous tenons à vous rappeler quelles sont les options de paiement en ligne sécuritaires et efficaces qui s’offrent à vous.

Faire un paiement

 

Indemnisation

Vous pouvez déclarer un sinistre habitation ou automobile en ligne ou en communiquant avec nous au 1 866 692-8482. Si vous êtes admissible au versement d’une indemnité, veuillez communiquer avec votre représentant en indemnisation pour que nous puissions faire un dépôt direct dans votre compte bancaire ou un transfert électronique de fonds (TEF). Si l’option d’un TEF n’est pas possible et que vous devez utiliser la poste, sachez qu’il peut y avoir une perturbation des services puisque les employés de Postes Canada doivent traiter le courrier qui était en attente durant la grève.

Déclarer un sinistre

Documents d’assurance

Il est possible que la livraison des documents d’assurance soit retardée en raison de la perturbation des services. Nous cherchons présentement d’autres solutions pour vous les faire parvenir.

Certificat d’assurance automobile

La loi exige que tous les conducteurs aient en leur possession leur certificat d’assurance automobile lorsqu’ils conduisent un véhicule. Si vous venez de souscrire une assurance auto ou venez de la renouveler, veuillez communiquer avec votre représentant d’assurance pour recevoir un certificat d’assurance numérique temporaire pendant cette période.

J’ai souscrit mon assurance par l’entremise d’un courtier

Votre courtier est là pour vous aider à profiter de la protection d’assurance qui vous convient le mieux et pour répondre à vos questions.


Pour trouver les coordonnées de votre courtier

J’ai souscrit mon assurance par l’entremise d’un agent d’Aviva Direct1

Vous pouvez accéder à vos polices, effectuer vos paiements et mettre à jour vos coordonnées en vous connectant à l’espace MyAviva.

Vous pouvez également communiquer avec nous au 1 855 788-9090.

MyAviva n’est accessible qu’aux clients de l’Ontario, de l’Alberta et du Québec, titulaires d’une police d’assurance habitation ou automobile souscrite par S&Y Compagnie d’Assurance.

 

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1Les Services d’agence Aviva inc., également désignée par « Aviva Direct » sur cette page Web, distribuent des produits d’assurance souscrits par S&Y Compagnie d’Assurance, par Aviva, Compagnie d’Assurance du Canada et par la Compagnie d’Assurance Traders Générale. Les produits d’assurance que nous distribuons en Ontario sont souscrits par S&Y Compagnie d’assurance. Au Québec, Les Services d’agence Aviva inc. sont enregistrés en tant qu’agence d’assurance de dommages.

Les Services d’agence Aviva inc., S&Y Compagnie d’Assurance, Aviva, Compagnie d’Assurance du Canada et la Compagnie d’Assurance Traders Générale sont des filiales d’Aviva Canada Inc.

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